Internet Mobile en quelques chiffres : Android en hausse

Internet Mobile en quelques chiffres : Android en hausse
Internet Mobile en quelques chiffres : Android en hausse
L’institut Médiamétrie a publié hier des statistiques concernant l’internet mobile. Les études révèlent une montée en puissance d’Android dans le domaine des smartphones.
A lire aussi
Cette chasseuse scandalise Internet quelques semaines après la mort de Cecil le lion
News essentielles
Cette chasseuse scandalise Internet quelques semaines...

41.2 % des citoyens français utilisent leur téléphone portable pour se rendre sur internet. Que ce soit via un navigateur ou une application, Internet est à portée de main tout au long de la journée. Aujourd’hui en France 23.8 millions de personnes possèdent un smartphone (ce qui représente une augmentation de 7 millions en un an), soit 46.6 % de la population. Parmi ceux-là, ce trimestre, 22.3 millions vont sur internet à l’aide de cet outil contre 20.1 millions il y a trois mois.


Médiamétrie explique cette progression fulgurante cette année par l’équipement tardif des femmes. Aujourd’hui 46 % des équipés smartphones sont des femmes conte 41 % il y a un an.


72.1 % des mobinautes se servent d’applications et 92.1 % exploitent leur navigateur pour surfer sur le web. Il n’y a pas beaucoup de surprise quant aux résultats des sites et applications les plus populaires auprès des mobinautes. C’est Google qui est classé n°1 des sites avec 15 986 000 visiteurs uniques en septembre 2012, suivi de près par Facebook puis Youtube. Pour les applications Google est à nouveau en tête, Youtube second et ITunes complète le podium.


Google gagne de plus en plus du terrain et creuse l’écart en gagnant 1.73 million de visiteurs uniques en trois mois. Médiamétrie a en effet remarqué que lors du troisième trimestre 2012, Android, l’OS mobile de Google a représenté 45.1 % des téléphones en activité en France contre 33.2 % l’an dernier. Une montée en puissance réalisée aux dépens de l’IPhone qui lui recule de 26.6 % à 21 % ! Les autres appareils présents sur le marché ne représentent quant à eux plus que 33.9 % réunis.