Spotify : du streaming mais plus de téléchargement

Spotify : du streaming mais plus de téléchargement
Spotify : du streaming mais plus de téléchargement
Lancé en 2008, le service de musique en streaming Spotify va se recentrer sur l’écoute de musique en ligne et laisser de côté le téléchargement de musique. Un arrêt qui pourrait être temporaire si la demande est forte de la part des utilisateurs.
A lire aussi


Jusqu’à maintenant, le service de musique en ligne Spotify proposait à la fois l’écoute de musique en streaming et le téléchargement de titres contre quelques centimes d’euros. Ce service n’ayant pas rencontré le succès attendu, il va prendre fin, au moins temporairement.

« On se recentre sur notre coeur de métier. On est d'abord une plateforme de streaming. Le téléchargement, c'était un plus qu'on proposait à nos utilisateurs. C'est un choix que nous avons fait volontairement. Si les demandes sont nombreuses, on n’exclut pas de proposer à nouveau un service de téléchargement lors de prochaines mises à jour. Mais ce n’est pas à l’ordre du jour » explique Spotify.

Evidemment, les clients ayant encore des crédits pourront continuer à les dépenser pour s’offrir de la musique. Reste désormais à savoir si les utilisateurs auront l’envie ou non de voir revenir la fonction d’achat de titres à l’unité.