Free Mobile critiqué dans Envoyé Spécial en replay streaming

Free Mobile critiqué dans Envoyé Spécial en replay streaming
Free Mobile critiqué dans Envoyé Spécial en replay streaming
Xavier Niel n’a dû que très moyennement apprécier le reportage consacré à Free Mobile diffusé hier soir dans « Envoyé Spécial ». En effet, les journalistes prouvaient que le réseau de Free avait encore quelques problèmes techniques et souffrait sans doute d’une forme de bridage.
A lire aussi


Un an après la sortie des forfaits Free Mobile, il ne fait aucun doute que le paysage de la téléphonie mobile est totalement différent. Cela, on le doit à Xavier Niel, le patron de Free, un personnage charismatique qui a quelques difficultés à entendre les critiques et qui se donne à 100%.

Pour fêter la première bougie de Free Mobile, France Télévisions a décidé hier de se pencher sur le quatrième opérateur de téléphonie mobile afin de faire le point dans un reportage d’ « Envoyé Spécial ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout n’est pas encore parfait en ce qui concerne le réseau offert aux clients.

Il faut savoir que pour couvrir toute la France, Free Mobile possède à la fois ses propres antennes et un contrat d’itinérance avec Orange qui lui permet d’utiliser les antennes de l’opérateur afin de couvrir tout le territoire. Si l’on en croit les tests présentés dans « Envoyé Spécial », c’est lorsque les utilisateurs de Free Mobile se connectent via une antenne Orange que le réseau aurait des problèmes de rapidité, ce qui n’est pas le cas au même endroit avec un abonnement Orange. Il y aurait donc un bridage d’un côté ou de l’autre.

Vous pouvez voir ou revoir en replay streaming le reportage consacré à Free Mobile diffusé dans « Envoyé Spécial » en cliquant ici.