HaptiHug : l’appareil à caresses qui réagit aux mots d’amour en ligne

HaptiHug : l’appareil à caresses qui réagit aux mots d’amour en ligne
HaptiHug : l’appareil à caresses qui réagit aux mots d’amour en ligne
Des inventeurs japonais tentent de mettre fin à la frustration physique des amants éloignés qui communiquent par mail grâce à un gilet qui répercute les caresses décrites dans les courriers amoureux. Le HaptiHug va faire parler de lui !
A lire aussi

Les weblovers s’ennuieront de moins en moins, grâce à une invention du laboratoire japonais Tachi. Ce gilet baptisé « HaptiHug » est équipé de capteurs et de points de pression qui réagissent aux mots doux d’un email enamouré. Branché à un ordinateur, l’appareil reproduit la sensation d’interaction tactile en analysant les mots clés via un logiciel : « j’ai envie de te serrer dans mes bras », et voilà deux mains qui vous enserrent les hanches, reproduisant la sensation d’une étreinte.
Un autre module baptisé « HaptiHeart » en forme de cœur et placé sur la poitrine recrée des pulsations de battement de coeur pour évoquer la tristesse ou la colère, tandis que le « HaptiButterfly » agit par frottements et chatouilles pour simuler la sensation des « papillons dans le ventre » des jeunes amoureux…
Testé pour l’instant sur Second Life, ce gilet câlin pourrait bien être décliné dans des versions plus coquines pour les amants du web en mal de contact charnel.
Quand les échanges virtuels se transforment en caresses réelles, où commence l’infidélité ?

VOIR AUSSI

Internet et sentiments : la Love Machine numérique
Sexo : le porno au féminin
69 % des Français ont déjà fait l’amour dans une voiture
Air Sex : les concours de faux sexe