62% des petites entreprises sont absentes du net

 62% des petites entreprises sont absentes du net
62% des petites entreprises sont absentes du net
Les très petites entreprises (TPE) françaises accusent un retard en matière de présence numérique : 62% d’entre elles n’existent pas sur la Toile, selon la Fédération des centres de gestion agréés (FCGA).
A lire aussi

Les très petites entreprises (TPE) françaises de l’artisanat, du commerce et du service n’ont pas la fibre numérique, si l’on en croit les chiffres de la Fédération des centres de gestion agréés (FCGA). Près de deux tiers de ces entrepreneurs ne sont pas présents sur le web, et ceux qui le sont ont pour la plupart (47 %)  choisi des sites de groupements professionnels.
Dans ces entreprises, l’email n’a pas encore remplacé tous les moyens de communiquer : 36% ne l’utilisent jamais, 21% s’en servent occasionnellement. Les petits entrepreneurs veulent-ils résister au numérique pour encourager le contact et la proximité ? Sans doute. Pour autant, ces entrepreneurs ne sont pas contre se faire un peu de pub via des blogs ou les réseaux sociaux, environ 40% se disent actifs sur les réseaux sociaux et sur les blogs professionnels.

VOIR AUSSI

Quand les recruteurs scrutent la toile
Comment trouver un emploi grâce aux réseaux sociaux
Les réseaux sociaux : nouvel outil d’aide à l’embauche