Le plan Alerte Enlèvement bientôt sur Facebook ?

Le plan Alerte Enlèvement bientôt sur Facebook ?
Le plan Alerte Enlèvement bientôt sur Facebook ?
Instigatrice du plan Alerte Enlèvement en France, l’ancienne secrétaire d’Etat aux droits des victimes, Nicole Guedj, souhaiterait étendre la diffusion des messages d’alerte sur Facebook.
A lire aussi
Des films en VOD bientôt disponibles sur Facebook
cinéma
Des films en VOD bientôt disponibles sur Facebook

A l’initiative du plan Alerte Enlèvement en France, Nicole Guedj, ancienne secrétaire d’Etat aux droits des victimes, plaide désormais pour une extension de ce dispositif à Facebook. Elle aurait d’ailleurs d’ores et déjà envoyé un courrier en ce sens aux responsables français du réseau social, leur demandant d’étudier cette possibilité.
« Un partenariat avec Facebook serait utile. Il faut utiliser toutes les nouvelles technologies pour faire barrage aux ravisseurs, s’est justifiée la présidente de la Fondation Casque Rouge, dans les colonnes du Figaro. Qu’ils sachent qu’entre les médias classiques, le Net ou encore le téléphone, des millions de personnes seront avisés du rapt. Une réalité qui pourrait les dissuader d’agir. »
Mettre les innovations technologiques au service des victimes n’est pas une première pour Nicole Guedj. Avec le soutien de plusieurs opérateurs, elle avait déjà créé, en mai 2009, l’e-@lerte enlèvement sur la toile.
En attendant un éventuel partenariat avec Facebook, l’ex-secrétaire d’Etat a créé une page dédiée à l’Alerte Enlèvement. Celle-ci compte déjà plus de 260 000 adhérents.

Le site Alerte Enlèvement

VOIR AUSSI

La police utilise Facebook et Twitter pour des appels à témoins
Vol de bébés en Argentine : le procès s’ouvre aujourd’hui
Une américaine retrouve ses parents 23 ans après son enlèvement
Les chiffres 2010 de Facebook

Dans l'actu