Graph Search : comment éviter de se faire espionner par Facebook

Graph Search : comment éviter de se faire espionner par Facebook
Graph Search : comment éviter de se faire espionner par Facebook
Prochainement, les utilisateurs Français de Facebook pourront découvrir la dernière nouveauté du réseau social : le Graph Search. Un outil aussi intéressant que curieux, dont il faut se protéger via ses paramètres de configuration.
A lire aussi

Environ 28 millions de Français posséderaient un compte Facebook, un chiffre impressionnant qui témoigne bien de la popularité du réseau social dans l’Hexagone. Si on peut apprécier Facebook, cela n’empêche pas de protéger comme il se doit ses données en ajustant au mieux ses paramètres de configuration.


Graph Search, l’outil espion made in Facebook


Dernièrement, Facebook a présenté une grande nouveauté nommée Graph Search qui permet de faire des recherches au sein des utilisateurs de Facebook, sur des données précises. Il est par exemple possible de chercher toutes les personnes résidant dans telle ville, ou ayant aimé tel bouquin.

Comme lors de chaque changement sur Facebook, le principal est évidemment de protéger ses données. Graph Search étant un véritable espion 2.0, il ne fait pas exception à la règle. Dans les réglages de votre profil, il faut donc s’assurer de qui a accès à vos publications. Vous pouvez aussi décider de cacher certaines informations de votre profil, afin qu’elles n’apparaissent pas dans le Graph Search, cela en vous rendant sur votre profil.

Dans l'actu