Amazon : le géant de la vente en ligne ouvre sa boutique d'art

Amazon : le géant de la vente en ligne ouvre sa boutique d'art
Amazon : le géant de la vente en ligne ouvre sa boutique d'art
Le site marchand Amazon se lance dans le marché de l’art avec sa page Amazon Art. Le site propose aux internautes plusieurs œuvres d’arts provenant de plusieurs galeries et distributeurs du monde entier.
A lire aussi

Amazon a annoncé qu’il se lançait dans la vente d’œuvres d’art sur internet avec Amazon Art.


Le site sera un intermédiaire entre les clients et les galeries et marchands d’arts avec une plate-forme sur laquelle plus de 40 000 œuvres sont déjà proposées. En échange, Amazon récupère une commission qui peut aller jusqu’à 20%, sur les œuvres les moins chères.


Amazon collabore avec plus de 150 galeries et marchands d’arts installés aux Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

Pour trouver LA toile pour votre salon, la recherche sur le site peut se faire via différents filtres : le sujet, la couleur, la taille, la galerie et le prix.

Pour l’instant les prix vont de 10 à 4,85 millions dollars. Un billet de 1 dollar customisé par Ryan Humphrey en passant par «fragment de Nymphéas» de Claude Monet à 2,5 millions de dollars, une sérigraphie d'Andy Warhol à 1,15 millions de dollars au tableau de Norman Rockwell, «Willie Gillis: Package from Home», le choix est vaste.

Malgré ce site novateur, Amazon ne fait pas l’unanimité auprès des galeristes. Le fondateur de la galerie Eleven Rivington, à New York, a de suite refusé l’offre : « Je n’ai pas eu à réfléchir longtemps pour dire que ce n’était pas pour moi ».


Faites-vous plaisir, achetez un Monet d’un simple clic !

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !



Dans l'actu