Apple : iPhone consomme plus d’énergie qu’un frigo

Apple : iPhone consomme plus d’énergie qu’un frigo
Apple : iPhone consomme plus d’énergie qu’un frigo
Selon une étude récente établie par un cabinet américain de conseils en énergie et technologies la consommation énergétique d’un iPhone serait supérieure à celle d’un réfrigérateur.
A lire aussi

Attention, nos smartphones seraient énergivores !


Selon une étude publiée sur le Time et menée par le Digital Power Group, un cabinet de conseils en énergie et technologies, le smartphone d’Apple consommerait plus d’énergie qu'un réfrigérateur.


En effet, d’après leur étude intitulée « Internet commence avec le charbon », l’iPhone consommerait en moyenne 361 kiloWatt/heure par année contre 322 kW/heure pour un réfrigérateur.
Cette consommation prend en compte l’énergie de sa batterie, du wifi mais aussi les téléchargements et échanges de données via des applications.


Globalement, l’ensemble des technologies de l’information et de communication utiliseraient 1500 téraWatt/heure soit 10% de la consommation énergétique annuelle de l’Allemagne et du Japon.


Selon le quotidien, les utilisateurs d'appareils connectés se sont multipliés pas vingt en cinq ans et devraient dépasser le milliard de personnes en 2014.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !