Le Bon Coup : quand Le Bon Coin veut lancer son site de rencontres

Le Bon Coup : quand Le Bon Coin veut lancer son site de rencontres
Le Bon Coup : quand Le Bon Coin veut lancer son site de rencontres
Olivier Aizac, directeur général du site leboncoin.fr envisage de lancer un site de rencontres. Le nom aurait déjà été trouvé : « leboncoup.fr ». Au micro d'Europe 1, il a confié que son site de petites annonces avait déjà permis la formation de plusieurs couples.
A lire aussi
Cette appli veut cartographier les lieux d'aide aux victimes d'agressions sexistes et sexuelles
News essentielles
Cette appli veut cartographier les lieux d'aide aux...


Après Meetic, Adopte Un Mec ou Marmite Love, faudra-t-il bientôt compter avec « Le Bon Coup »  dans le monde florissant de la rencontre en ligne ? Invité de l’émission « Des clics et des claques » sur Europe 1, Olivier Aizac, directeur général du célèbre site de petites annonces leboncoin.fr, a annoncé envisager de créer un site de rencontres.

Trouver le bon coup sur Internet ?

Il indique que son site a d’ores et déjà permis à plusieurs personnes de rencontrer l’âme sœur. « On a nos histoires "Tournez manège". Des couples qui se sont formés à l'occasion d'une rencontre et d'un achat. Au moment où la porte s'est ouverte, ça a été le coup de foudre. Des personnes nous ont recontactés en disant "on s'est rencontré grâce à vous" ». Pour perpétuer ces belles histoires, pourquoi ne pas créer un  site exclusivement réservé aux rencontres amoureuses ?, a pensé Olivier Aizac, qui ne manque pas de rappeler que « la rencontre est historiquement un univers de petites annonces dans les journaux », avant d’ajouter : « c'est un marché que l'on regarde ».

L’opération pourrait être fructueuse : le marché des sites de rencontres est en plein boom. Au niveau du positionnement, les offres sont de plus en plus ciblées pour les quelque 18 millions de célibataires que compte la France d’après l’Insee. « Dans un avenir pas si lointain, presque tous les célibataires chercheront un partenaire sur Internet », analyse Sabrina Philippe, psychologue et conseillère du site eDarling, sur capital.fr.

Un projet sérieux donc, qui a déjà son petit nom : « Le Bon Coup ». Si ce n’est encore qu’un nom de code, le nom de domaine http://leboncoup.fr/ est déjà pris, et annonce un site en construction : à surveiller de près donc. Reste à savoir si le thème des petites annonces sera conservé : « Donne petit copain, 27 ans, peu servi » ?

Victoria Houssay

VOIR AUSSI

Sites de rencontres : les femmes cherchent des partenaires plus jeunes qu'elles
Meet Me Virgin : le premier réseau social pour vierges

Justdelete.me : pour enfin supprimer son compte Amazon, Skype, iTunes
Georgealexanderlouis.com : il devine le prénom et dépose le nom de domaine
Top 10 des applis les plus utilisées dans le monde