iPhone 5S et iPhone 5C : quand Twitter se moque des nouveaux smartphones Apple

iPhone 5S et iPhone 5C : quand Twitter se moque des nouveaux smartphones Apple
iPhone 5S et iPhone 5C : quand Twitter se moque des nouveaux smartphones Apple
Nouveau look, nouvelles fonctionnalités, nouveaux modèles : mardi, Apple a dévoilé lors d'une keynote les nouveaux iPhone, dont le fameux « low cost ». Les internautes et la concurrence n'ont pas manqué de réagir à ces annonces, raillant la marque à la pomme sur Twitter. De la nouvelle reconnaissance tactile qui implique de se faire couper un doigt si on se fait voler son téléphone à la nouvelle coque qui ressemble à une Crocs, florilège des meilleures réactions.
A lire aussi
iPhone 6 : une nouvelle usine pour la production du smartphone Apple
iphone
iPhone 6 : une nouvelle usine pour la production du...


À peine la marque présentait-elle ses nouveaux modèles que les moqueries abondaient déjà sur le web. Les nouveaux iPhone, dévoilés ce mardi 10 septembre lors d’un keynote dont Apple s’est fait une spécialité, ont fait l’objet des railleries des internautes et de la concurrence. Revue des meilleurs tweets sur le sujet.

La coque colorée de l’iPhone « low cost » fait jaser Twitter

L’iPhone 5C, surnommé – à tort – l’iPhone low cost, diffère des autres par sa coque en plastique colorée. Premier problème : sa coque à trou cache le nom de la marque, laissant apparaître trois lettres : non. Première plaisanterie évidente : il est bien l’iPhone 5C ? « non ».

Mais les internautes ont remarqué autre chose. Ce plastique coloré, ces trous à l’utilité mystérieuse… Mais oui ! La coque du 5C a tout d’une Croc, ces chaussures ultra-confort mais surtout ultra-laides.


Nokia et Sony : la concurrence réagit

Alors que la guerre fait rage entre les créateurs de smartphones, la concurrence n’a pas manqué de réagir à la présentation des nouveaux iPhone. De son côté, Nokia exulte : les iPhones 5C, aux couleurs pourtant décriées, ressembleraient à un de leurs modèles. En toute modestie, la branche anglaise de la marque tweete : « L’imitation est la meilleure forme de flatterie ».

Sony a préféré railler le côté cheap du nouvel iPhone, et mettre en avant le dernier Xperia Z1, son smartphone waterproof.


L’iPhone 5S pointé du doigt

L’iPhone 5 s’est également fait une beauté : il revient avec de nouveaux coloris, doré, noir et argenté. Et également de nouvelles fonctions, avec parmi elle, une reconnaissance tactile, qui permettra par exemple d'acheter directement sur l'AppStore, en se faisant identifier grâce à son empreinte digitale. Nouveau sujet de plaisanterie pour les twittos : si un malheureux se fait voler son téléphone, se fera-t-il également voler son doigt ?

ON EN PARLE SUR LE COMPTOIR

Apple va t-il se lancer dans le low-cost lors du Keynote ?
Prix et date de sortie en France des smartphones d'Apple
iPhone 5C : un smartphone sous iOS7 comme l’iPhone 6 ?



Dans l'actu