Le Bon Coin : une nouvelle arnaque dangereuse pour les acheteurs

Le Bon Coin : une nouvelle arnaque dangereuse pour les acheteurs
Le Bon Coin : une nouvelle arnaque dangereuse pour les acheteurs
Fort de son succès, le site Internet Le Bon Coin attire de plus en plus de vendeurs et d’acheteurs, et donc forcément de plus en plus d’arnaques. Outre les vendeurs venus d’Afrique, et les méthodes de paiement utilisées, il faut dorénavant faire attention aux rencontres lors desquelles se font les ventes, cela afin de ne pas se faire agresser et dépouiller par de faux acheteurs.
A lire aussi
Ce court-métrage choc alerte sur les dangers de la pollution de l'air pour les enfants
News essentielles
Ce court-métrage choc alerte sur les dangers de la...

Ce n’est plus un secret depuis longtemps, le site Internet de petites annonces Le Bon Coin est une véritable mine pour les acheteurs qui peuvent pratiquement tout y trouver : annonces immobilières, objets anciens, dernières nouveautés… Mais qui dit succès dit aussi arnaques de plus en plus fréquentes dont il faut absolument avoir conscience et se méfier.


<< Le Bon Coin : une annonce hilarante pour vendre des canapés >>


Si l’on sait désormais qu’il faut éviter les ventes et achats liées à des personnes localisées en Afrique, et qu’il faut savoir distribuer ses coordonnées avec parcimonie afin de ne pas être harcelé jour et nuit par différents messages publicitaires, une nouvelle forme d’arnaque est de plus en plus présente sur le site.


<< Le Bon Coin : 5 astuces pour éviter les arnaques sur le site >>


Plus dangereuse, cette arnaque touche des acheteurs qui décident de se déplacer en personne pour finaliser l’achat. Une fois arrivés sur place, les acheteurs sont en réalité agressés et dépouillés de leurs effets personnels, mais aussi de l’argent qui devait servir à l’achat !

Pour éviter cette arnaque de plus en plus fréquente (malheureusement), il est préférable de choisir un lieu de rendez-vous neutre, dans un endroit très fréquenté et en plein jour.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu