PS4 : comment résoudre le terrible bug de la lumière bleue

Publié le Mercredi 20 Novembre 2013
PS4 : comment résoudre le terrible bug de la lumière bleue
PS4 : comment résoudre le terrible bug de la lumière bleue
Pas de bol pour Sony. Si sa nouvelle console, la PlayStation 4 (PS4), a connu un franc succès commercial outre-Atlantique, un bug dit de « la lumière bleue de la mort » vient ternir cette réussite. Voici comment résoudre ce problème lorsque la PS4 débarquera en France.
À lire aussi

L'arrivée de la PS4 est prévue pour le 29 novembre en France après avoir été écoulée à plus d'un million d'exemplaires en un jour seulement aux Etats-Unis. Les joueurs qui attendent de pied ferme sa sortie du côté-ci de l'Atlantique ont du souci à se faire : nombreux sont les utilisateurs de la PS4 qui se sont plaints d'un bug les empêchant tout bonnement d'utiliser leur console.

Comment résoudre le bug sur la PS4


Le bug en question sur la PS4 a été surnommé « la lumière bleue de la mort » (Blue light of death) en digne héritier de « l'écran bleu de la mort » qui a traumatisé tant de joueurs PC ces deux dernières décennies. Il s'agit de la diode bleue qui ne s'éteint pas, d'une absence de signal audio suivie d'un arrêt automatique de la console.

Différentes solutions peuvent exister si vous rencontrez ce bug lors de la sortie de la PS4. Il s'agit de mettre à jour son écran TV en ligne, voire de débrancher l'alimentation pendant sept secondes environ puis de la rebrancher (en ayant éteint la console auparavant) ou de vérifier que le disque-dur interne est bien connecté. Si ses solutions persistent, essayez de redémarrer la console en mode « sans échec ». Pour ce faire, pressez le bouton Démarrer jusqu'à entendre deux bips. Cela lancera un diagnostique.