Xbox One : la console coûte plus cher à produire que la PS4

Publié le Vendredi 29 Novembre 2013
Xbox One : la console coûte plus cher à produire que la PS4
Xbox One : la console coûte plus cher à produire que la PS4
Fabriquer une Xbox One coûte 471 dollars à Microsoft, pour une console vendue 500 en magasin… Une fois la marge du revendeur déduite, Microsoft perd de l'argent à chaque fois qu'il vend une Xbox One. A titre de comparaison, la PS4 de Sony coûte 381 dollars à fabriquer.
À lire aussi


L’étude réalisée par le cabinet IHS est formelle : Microsoft doit débourser 471 dollars pour fabriquer une Xbox One, pièces et main d’œuvre compris. Le prix de vente, fixé à 499 dollars en Amérique du Nord ne permettra certainement pas à Microsoft de rentabiliser rapidement sa console dernière génération.

En cause, le Kinect intégré dans la Box de Microsoft, qui coûte à lui seul 75 dollars, mais également la puce AMD dont la valeur atteindrait 110 dollars. Pour le reste, il faut compter 15 dollars pour la manette, 25 pour le bloc d’alimentation, 10 dollars pour le casque et les divers accessoires. 

De son côté, Sony s’en sort beaucoup mieux avec l’autre star de Noël, la PS4. Celle-ci aurait un coup de fabrication égal à 381 dollars, avec une puce AMD à 100 dollars, et pas de production de Kinect…

Au total, la console de Sony coûte 90 dollars de moins à la fabrication que la Xbox One. En France, la Xbox One est vendue 499 €. Et la PS4 399 €. Malgré ces prix élevés, de nombreux magasins sont déjà en rupture de stock.

Dans l'actu