Météo : Yahoo s'installe enfin sur iPad

Météo : Yahoo s'installe enfin sur iPad
Météo : Yahoo s'installe enfin sur iPad
Huit mois après sa sortie sur l'AppStore, l'application météo de Yahoo! vient d'être mise à jour et intègre désormais une optimisation pour l'iPad. Tour d'horizon des nouvelles fonctionnalités de Yahoo Météo.
A lire aussi
Chic, mon enfant rentre (enfin) à l'école
News essentielles
Chic, mon enfant rentre (enfin) à l'école


Il aura fallu attendre la fin 2013 pour que Yahoo se décide enfin à adapter son application météo à l'iPad. En avril dernier, la société californienne avait sorti Yahoo Météo sur l’App Store, une application indépendante de celle intégrée par défaut sur iOS. Problème : l’application n’était alors disponible que sur iPhone et iPod Touch.

Devant le succès grandissant de Yahoo Météo, au design réussi et aux informations très complètes, la firme de Marissa Mayer ne pouvait pas faire l'économie d'une mise à jour pour iPad. C'est désormais chose faite : la version 1.5 de l'application s'adapte parfaitement au format de l'écran d'Apple, et permet de profiter de quelques nouvelles fonctionnalités.

Partagez le temps qu'il fera en un seul geste


Outre l'optimisation de la présentation et des interactions pour les grands écrans, la consultation des prévisions s'accompagne désormais d'animations interactives. Une fonction de partage a également été intégrée. Il est ainsi possible de partager une capture d’écran des prévisions météo par mail, SMS, Facebook ou Twitter depuis un simple bouton.

Des photos de la ville enregistrée, récupérées sur Flickr, viennent illustrer les cartes interactives (radar, satellite, températures, vents) ainsi que les horaires de lever et coucher du soleil. Les photos en question changent selon la météo et représentent le plus souvent un élément emblématique de la ville (comme un monument). Yahoo Météo est disponible gratuitement au téléchargement sur l’App Store.

VOIR AUSSI

Bug de Yahoo Mail : Marissa Meyer présente ses excuses
Météo : Yahoo fait la pluie et le beau temps dans son application iPhone
FIFA 14, Météo France : le top applications gratuites iPhone & iPad à télécharger

Dans l'actu