Premières consoles Steam déballées : verdict...

Publié le Mardi 17 Décembre 2013
Premières consoles Steam déballées : verdict...
Premières consoles Steam déballées : verdict...
Ca y est, les premières consoles Steam ont été soigneusement emballées par Valve puis envoyées à des bêta testeurs à travers le monde entier. Ceux-ci commencent déjà à donner leur avis sur la toile.
À lire aussi

D'après les impressions de Teo Borconi du site GamerHeadlines, la console Steam a l'air « prometteuse » de l'extérieur avec « un boîtier très solide ». Une fois ouverte, il admire le cablage qui est « très ordonné ». Il regrette cependant des composants qui sont les uns sur les autres ce qui, selon lui, pénalise le système de refroidissement par ventilateur. Il craint par ailleurs que le fait que le processeur soit dans un compartiment isolé ne le fasse trop vite chauffer, surtout si l'utilisateur décide de l'overclocker. Enfin, la console Steam ne laisse pas vraiment de place pour des ajouts de composants, juge t-il. La machine de Valve est donc une étrange chose à mi-chemin entre un PC et une console.

Quant au système d'exploitation, Steam OS, il a été diffusé pour la première fois le week-end du 15 décembre. Lui aussi est encore en version bêta. Steam a d'ailleurs déconseillé de bidouiller le code hormis si l'on est un « intrépide hacker Linux ». En outre, la fonction la plus intéressante de la console n'est pas encore prête : il s'agit de la capacité à diffuser en streaming ses jeux Steam depuis le PC sur la console. Il faudra donc attendre que cette fonctionnalité soit opérationnelle pour obtenir un avis objectif sur le bébé Steam.