Watch Dogs réalisé...à partir d'un ancien jeu Driver

Watch Dogs réalisé...à partir d'un ancien jeu Driver
Watch Dogs réalisé...à partir d'un ancien jeu Driver
La nouvelle est surprenante. Watch Dogs, un des jeux les plus attendus de 2013 (mais retardé pour 2014) est en réalité basé sur un des jeux de la licence Driver !
A lire aussi

Le site IGN a pu interviewer Laurent Detoc, responsable de l'Amérique du Nord chez Ubisoft. « Watch Dogs n'a pas commencé en tant que tel », a t-il déclaré, révélant que les bases d'un ancien jeu Driver annulé à l'époque ont été utilisées pour réaliser Watch Dogs. « Le projet Watch Dogs était en réalité un autre jeu au tout début mais ça a changé. C'était il y a trois ans et depuis ceux qui travaillent sur Watch Dogs ont repris certains éléments du jeu de départ ainsi que son moteur de conduite », révèle le cadre d'Ubisoft.

« Driver n'est pas vraiment devenu Watch Dogs […] le jeu de conduite est devenu un open-world » en GTA-like, explique Laurent Detoc. Voilà qui devrait relancer la guéguerre entre Rockstar et la franchise Driver. En 2001, GTA 3 avait taclé l'agent Tanner, Driver 3 faisait apparaître un Timmy Vermicelli incapable de nager et l'on pouvait voir un personnage pestant contre Driver et ses développeurs dans GTA San Andreas. En attendant, Watch Dogs devrait sortir au printemps 2014.