PS4, Xbox One : comment convertir vos jeux en next-gen

PS4, Xbox One : comment convertir vos jeux en next-gen
PS4, Xbox One : comment convertir vos jeux en next-gen
Le père Noël est passé et vous avez eu l'immense joie de découvrir une PS4 ou une Xbox One au pied du sapin. Mais que faire de vos anciens jeux vidéo PS3 et Xbox 360 ? Pour Sony et Microsoft la rétrocompatibilité, c'est non. Néanmoins, les deux firmes proposent de mettre à niveau vos jeux vers les consoles next-gen.
A lire aussi

Avoir une console nouvelle génération – PS4 et Xbox One – c'est bien, pouvoir continuer à jouer à ses anciens jeux c'est mieux. Alors que Microsoft et Sony avaient annoncé, lors de la présentation de leurs nouvelles consoles, que les jeux PS3 et Xbox 360 seraient incompatibles avec ces dernières, les deux concurrents ont nuancé leur stratégie en proposant une offre limitée de mise à niveau de certains jeux vidéo vers les consoles next-gen moyennant quelques euros.

Un code de mise à niveau des jeux PS3 vers PS4

En achetant le disque ou la version numérique de certains jeux PlayStation 3, le joueur peut télécharger à prix réduit (9,99€) un exemplaire de la version PlayStation 4 du même jeu sur le PlayStation Store. Pour cela, il suffit d'utiliser le code fourni avec la version PS3 du jeu sur le PlayStation Store et télécharger la version PS4 du jeu. Attention, il est nécessaire d'utiliser le disque PS3 dans la PS4 pour l'activer et commencer à jouer. Si vous ne posséder pas encore la PS4, il est quand même possible d'utiliser le code, puis de télécharger l'exemplaire numérique du jeu dès que vous disposerez de la nouvelle console.

La liste des jeux faisant partie de l'offre sont les suivants : Assassin's Creed IV Black Flag, Call of Duty : Ghosts, Injustice: Les Dieux Sont Parmi Nous Ultimate Edition, Battlefield 4 et NBA 2K14.

Microsoft : un programme réduit pour la France

Du côté de Microsoft, l'offre n'est pas disponible partout... puisqu'elle n'est disponible que chez Micromania. Pour cela, il faut vous faut ramener votre jeu Xbox 360 dans l'un des magasins accompagné de 10 €. Vous n'aurez pas besoin de ticket de caisse.

La liste des jeux concernée est bien plus réduite que celle des Etats-Unis puisque seuls Call of Duty Ghosts, Battlefield 4 et Fifa 14 sont concernés par l'offre.

Si vous êtes intéressés, dépêchez-vous, l'offre n'est valable que jusqu'au 31 décembre !

VOIR AUSSI

PS4 vs Xbox One : Arnaud Montebourg n'y connait rien
Xbox One / PS4 : déjà les ruptures de stock

Dans l'actu