PS4 : les codes d'erreur et comment les résoudre

PS4 : les codes d'erreur et comment les résoudre
PS4 : les codes d'erreur et comment les résoudre
Depuis le lancement de la PS4, le 29 novembre dernier, certains joueurs ont déjà rencontré différents problèmes, allant du simple bug, à l'impossibilité d'utiliser la console next generation de Sony. Comment y remédier ? Voici quelques remèdes.
A lire aussi

Problèmes de téléchargement de contenu, d'applications ou d'addons, mais aussi de connexion à internet ou au PSN, les codes d'erreur sont la bête noire des joueurs de la PS4. Heureusement rares, ces bug n'en demeurent pas moins gênants. Voici donc quelques solutions possibles afin de pouvoir profiter pleinement de votre nouvelle console.
.

Erreur CE 32889-0 : Téléchargement annulé

Cliquez sur « Notifications », puis « Téléchargements » et vérifier le que le contenu apparaît bien dans la liste. Supprimez le contenu en allant dans « Options », et réessayez de télécharger le contenu. Si le téléchargement reste impossible, allez dans « Paramètres », « Initialisation », puis « Initialisation PS4 » afin de restaurer les paramètres de la console.

Erreur CE 32928-4 : l'application crashe

Si l'application que vous lancez crashe, fermez-la puis relancez-la. Si le message d'erreur persiste, redémarrez le système de votre PS4.

Erreurs CE 34788-0, SU-30696-4, SU-30645-8 : Mise à jour impossible du système

Pour résoudre ce problème, téléchargez le fichier de mise à jour (disponible sur le site de Playstation) sur un périphérique de stockage USB, puis connectez-le à votre PS4 pour procéder à l'installation.

Erreurs E-82000102, E-82F001F8, E-800085D1, E-82E101F6, NW-31453-6 et NW-31172-4

Si la connexion au serveur a échoué et que l'accès au PSN est impossible, quittez-le et réessayez de vous connecter. Si l'erreur persiste, vous pouvez tester la connexion Internet en allant dans « Paramètres », « Réseau », puis  « Tester la connexion ». Si vous êtes en mesure de vous connecter, mais que l'erreur est toujours présente, le serveur est probablement occupé.

Erreur NP-32091-5 : Données des trophées corrompues

Les Trophées sont des récompenses dont les joueurs raffolent afin de montrer sa progression auprès des autres joueurs. Rien de plus énervant donc que de voir apparaître un message d'erreur vous expliquant que « les données des trophées sont corrompues ».

Pour résoudre ce problème sans perdre ses trophées, il suffit de sauvegarder ses données sur une clef USB, puis de réinitialiser la PS4. Ensuite, il suffit de transférer les données sauvegardées sur la console et relancer la synchronisation des trophées.

Redémarrage nécessaire de la PS4 dans les cas suivants

Si vous rencontrez les messages d'erreur suivant « le serveur DNS n'est pas spécifié » (NW-31484-0), « Impossible d'utiliser le système sans fil » (NW-31367-0), ou bien « La connexion a été réinitialisée » (NW-31194-8), vous devrez redémarrer votre Playstation 4.

VOIR AUSSI

PS4, Xbox One : comment convertir vos jeux en next-gen
PS4 : les sorties de jeu à retenir en 2014
"The last of us" bientôt adapté sur PS4 ?