What's your price : Polémique autour d'un site de rencontre

What's your price : Polémique autour d'un site de rencontre
What's your price : Polémique autour d'un site de rencontre
Sur le même principe que les sites de rencontre, What's your price propose de mettre en contact des personnes en vue d'un rendez-vous. La seule différence est que le rencardé pose un prix que le chercheur de rencard devra payer, uniquement pour le premier rendez-vous.
A lire aussi

Venus d'Outre-Atlantique, le site What's your price propose un petit plus par rapport aux autres sites de rencontre. Afin d'éviter de longs échanges de mails avant d'obtenir un rendez-vous avec la personne promise, le site propose de mettre en relation des personnes en fixant un prix pour obtenir un premier rencard. La personne "attractive" crée son profil en ajoutant le prix qu'elle estime valoir et les personnes "generous" enchérissent la mise afin de décrocher le moment convoité. Le meilleur payeur obtiendra ensuite le rendez-vous avec la promise, payant uniquement la première fois.
A première vue, le site s'apparente aux escorts-girls ou boys qu'on paye en échange de services pour une soirée, voire même à de la prostitution. Le créateur Brandon Wade s'en défend : "premier rendez-vous ne signifie pas sexe ! Il y a bien sûr une chance pour que ça évolue dans cette direction à l'avenir, mais le prix à payer ne concerne que le premier rendez-vous !".
L'argent des enchères est tout de même à remettre à l'"attractive" le jour du rendez-vous... Aussi simple qu'une transaction sur Ebay !

Le site de What's your price

Géraldine Bachmann

(Source: MadmoiZelle.com)

VOIR AUSSI

Sites de rencontres : une charte pour protéger les femmes
Internet et sentiments, la Love Machine numérique
Sites de rencontres : la Love Machine numérique
Bon plan : achetez votre Saint-Valentin aux enchères