Spotify se met à la vente de goodies

Spotify se met à la vente de goodies
Spotify se met à la vente de goodies
Dans cette photo : Kim Dotcom
Le service de musique en streaming, Spotify, ne proposera désormais plus seulement de la musique. L'entreprise suédoise vient de lancer, en partenariat avec Topspin, des boutiques permettant aux artistes de vendre leurs goodies.
A lire aussi

Musique et merchandising vont souvent de pair. Spotify, le service de vidéo en ligne, l'a bien compris. Dorénavant, il est possible pour les utilisateurs d'écouter de la musique, certes, mais surtout d'acheter directement t-shirts, mug et autres goodies de leurs artistes préférés.

Spotify, sur le marché du e-commerce

L'idée est de créer une plate-forme avec de nombreux services autour de la musique : dates des concerts, écoute en ligne, et maintenant produits dérivés. Cette nouvelle fonctionnalité n'est, pour le moment, accessible que pour 200 artistes. D'autres viendront s'ajouter dans les semaines et mois à venir, laissant alors place à un vaste marché pour ce nouveau e-commerçant.

Les boutiques Spotify n'arriveront pas tout de suite en France

Cependant les utilisateurs français devront patienter. En effet, ces boutiques ne sont pas disponibles dans tous les pays. Parmi les premier pays à profiter de cette nouveauté : les Etats-Unis, l'Irlande, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Danemark, la Norvège et la Suède.

VOIR AUSSI

Spotify débarque gratuitement sur smartphones et tablettes iOS et Android
Beats Music : présentation du nouveau site de streaming musical
Baboom : Kim Dotcom se lance dans le streaming contre Spotify et Deezer