Tomb Raider : le contenu du prochain jeu dévoilé ?

Tomb Raider : le contenu du prochain jeu dévoilé ?
Tomb Raider : le contenu du prochain jeu dévoilé ?
Si le prochain Tomb Raider est bien en développement, on ne sait rien voire très peu de ce nouvel épisode. Des offres d'emploi diffusées par Crystal Dynamics nous donnent quelques indices sur ce contenu.
A lire aussi

Crystal Dynamics est actuellement en train de compléter son équipe en charge du développement du prochain Tomb Raider. Ces fameuses offres d'emploi concernent un créateur de cinématiques, un designer de décors, un concepteur de combats et un architecte de système. Si le nom du prochain opus de la série des Tomb Raider n'est pas cité, Crystal Dynamics évoque un « jeu d'action/aventure à la troisième personne », ce qui laisse peu de place au doute.

Tomb Raider s'oriente vers le RPG

Mais le plus intéressant concerne les missions assignées à ces postes. On apprend ainsi que ce jeu qui est très probablement Tomb Raider comportera des éléments de RPG, avec une économie à part entière et un système de niveau pour le personnage, avec peut-être un arbre de talent et des compétences. On apprend aussi qu'il sera possible de se mettre à couvert et de s'infiltrer discrètement parmi les rangs ennemis. Grâce à ces éléments, on peut entrevoir un jeu bien plus orienté vers le RPG-Action que l'aventure, même si ce dernier genre restera à coup sûr prédominant.