Snapchat : découvrez ses nouvelles fonctionnalités

Snapchat : découvrez ses nouvelles fonctionnalités
Snapchat : découvrez ses nouvelles fonctionnalités
La célèbre application Snapchat a annoncé une évolution importante. Dorénavant, en plus de ses photos et vidéos éphémères, elle va rajouter des fonctionnalités inédites . Venez découvrir le nouveau Snapchat.
A lire aussi

Les réseaux sociaux semblent vouloir s’harmoniser de plus en plus. Après la nouvelle mise à jour de l’oiseau bleu de Jack Dorsay, qui fait de Twitter un nouveau Facebook, Snapchat entre en lice des applications qui perdent peu à peu leur singularité. Cette start-up, cofondée par Even Spiegel, permet à l’origine de partager des photos ou vidéos légendées qui disparaissent au bout de quelques secondes. Une occasion en or pour les utilisateurs de se ridiculiser sur des photos qui ne laissent aucune preuve. Aujourd’hui à ses fonctionnalités, il faudra ajouter la possibilité d’envoyer des messages écrits et celle de faire de la visio-conférence.

Le service de l’envoi de message instantané est déjà proposé sur What’s Ap et sur Facebook mais à la différence de ces applications, les messages envoyés s’autodétruiront. Pratique pour les Français infidèles, ces personnes férues d’adultère. La particularité des appels vidéo est qu’ils ne fonctionnent pas comme le système traditionnel des touches qui permettent de prendre ou raccrocher l’appel. Ils s’activeront en maintenant appuyé son doigt sur l’écran du terminal.

Ainsi, en faisant en plus du Facetime, Snapchat présente une stratégie de développement très ambitieuse pour concurrencer les géants d’Internet. Pour rappel, le créateur de 23 ans a refusé à deux reprises des offres de rachat venant du réseau de Mark Zuckemberg et celles de Google .

Pour l’instant, la mise à jour n’est pas encore disponible. Il va falloir attendre encore un peu avant de pouvoir tester ces nouvelles fonctionnalités.

Dans l'actu