Xbox One : Microsoft ne compte pas propose de version portable

Xbox One : Microsoft ne compte pas propose de version portable
Xbox One : Microsoft ne compte pas propose de version portable
Les gamers espérant pouvoir jouer un jour sur une Xbox One portable seront déçus. Phil Spencer, le Vice-Président Corporate de Microsoft Studios, a répondu à plusieurs internautes sur Twitter à propos d'un éventuel modèle portable de la console next generation de Redmond : la réponse est non.
A lire aussi

C'est un rêve qui en restera un. Alors que certains aficionados espéraient voir arriver prochainement une version portable de la dernière console de jeux de Microsoft, le Vice-Président Corporate de Microsoft Studios a répondu par la négative sur Twitter à un joueur qui l'interrogeait sur la possibilité de voir une Xbox One portable à l'E3: « Je ne pense pas que nous ferons une console portable dédiée ».

Pas de Xbox One portable mais des jeux sur Windows Phone ?

Néanmoins la firme américaine s'intéresse à la possibilité de faire des jeux destinés aux Windows Phone et aux tablettes sous son OS. Cette orientation serait une suite logique pour Microsoft qui, depuis quelques années, a cherché à former un écosystème cohérent entre PC, tablettes et smartphones. Demeure la question technique et l'adaptation des jeux au tactile.

>> Xbox One : 5 jeux à ne surtout pas manquer en 2014 <<

De nombreux jeux annoncés à l'E3

A l'occasion de l'E3, qui aura lieu en juin prochain, Microsoft ne présentera donc pas de nouvelle console, mais plusieurs jeux, l'enrichissement du catalogue de la Xbox One se faisant attendre par des joueurs qui restent sur leur faim.

Dans l'actu