Xbox One : où est passée la manette avec écran intégré ?

Xbox One : où est passée la manette avec écran intégré ?
Xbox One : où est passée la manette avec écran intégré ?
La manette de la Xbox One a failli être dotée d'un écran par Microsoft, a appris Gameblog. Mais la firme a finalement fait machine arrière avant la sortie de la console.
A lire aussi

Lors d'une interview avec Carl Ledbetter, designer de la Xbox One, Gameblog a appris un an presque jour pour jour après la présentation de la console que celle-ci aurait très bien pu être accompagnée d'une manette comportant un écran. Microsoft était donc à deux doigts d'adopter un dispositif proche de celui de la Wii U de Nintendo, qui fait office à la fois de console portable et de manette avec écran pour la Wii. Ce fameux écran permet dans de nombreux jeux de gérer davantage de paramètres comme l'inventaire, apportant ainsi un plus au gameplay.

>> Xbox One : 5 jeux à ne surtout pas manquer en 2014 <<

Microsoft a longtemps envisagé cette option avant de se rétracter, raconte Carl Ledbetter. « Quand nous avons présenté notre manette avec écran intégré lors de nos focus test, tout le monde trouvait ça cool. Une adhésion immédiate. Mais au fur et à mesure, nous nous sommes rendus compte que personne ne le regardait. C'est tout bête mais quand vous jouez, vous regardez la TV, pas vos mains. [...] C'était une bonne idée sur le papier, mais pas dans les faits » a t-il expliqué. Et vous, auriez-vous préféré une manette de Xbox One avec écran ? Pensez-vous que cet abandon est un choix judicieux ?

Dans l'actu