GTA 5 : un mod épique pour jouer en FPS

GTA 5 : un mod épique pour jouer en FPS
GTA 5 : un mod épique pour jouer en FPS
Bien que GTA 5 soit sorti il y a de nombreux mois, la communauté est toujours très active, notamment en ce qui concerne les mods. Un internaute vient de concevoir un mode permettant de jouer en FPS, soit en tir en vue subjective.
A lire aussi

Un joueur fan de GTA 5 répondant au pseudonyme de XBLToothPik s'est amusé à créer un mod, c'est-à-dire un programme réalisé par les joueurs et qui modifie le jeu, permettant de ne plus jouer en vue à la troisième personne, comme c'est le cas depuis les tous premiers GTA ou presque. La vue que l'on connaît actuellement est la même depuis GTA 3. Il n'a jamais été possible de voir à travers les yeux de son personnage à l'instar d'un FPS, un « first person shooter ».

Dans cette vidéo tournée sur Xbox 360, on peut voir le joueur incarner Franklin. Après activation du mod, on voit carrément le reste du corps du personnage comme les mains ou le ventre. Lors de la visée, on voit les mains tenir l'arme, idem en montant à une échelle. Impressionnant ! Cela donne une grande impression de réalisme. Cela n'est pas sans rappeler un mod préexistant mais qui permettait uniquement de voir l'habitacle des véhicules que l'on conduisait. Finalement, ces deux programmes sont parfaitement complémentaires !