5 astuces pour retirer les rayures de son écran de smartphone

Publié le Lundi 07 Juillet 2014
5 astuces pour retirer les rayures de son écran de smartphone
5 astuces pour retirer les rayures de son écran de smartphone
Etuis, nouvelles technologie, films de protection... Revendeurs et fabricants de smartphones rivalisent d'ingéniosité pour permettre de garder intacte ces appareils auxquels les Français sont accros. Si les écrans des smartphones sont toujours plus résistants face aux rayures et aux chocs, un accident est vite arrivé. Une fois que le mal est fait, comment tenter de récupérer l'affaire ? Voici quelques astuces.
À lire aussi

Avec l'arrivée des smartphones, les écrans des téléphones mobiles sont beaucoup plus sollicités qu'à l'époque où régnait en maître le solide Nokia 3310. Désormais tactiles, plus grands, et du même coup fragiles, les écrans subissent régulièrement les assauts de nos doigts, mais également des objets traînant dans nos sacs ou nos poches. Conséquences ? Les rayures sont souvent inévitables. Si la vue de ces sillons sillons creusé dans le verre (ou toute autre matière) de votre écran vous est insupportable, voici quelques astuces qui pourraient atténuer le mal.

Les œufs, l'aluminium et le sulfate d'aluminium et de potassium

Pour cette méthode, il vous faudra jouer les chimistes en herbe. Munissez vous d'un chiffon en microfibres, d'une feuille d'aluminium et de sulfate d'aluminium et de potassium (communément appelé alun).

Une fois ces divers ingrédients en main, mélangez tout d'abord un blanc d'oeuf et une cuillère à café d'alun dans une casserole. Chauffez le tout à environ 60 degrés. Une fois la mixture à bonne température, trempez y le chiffon en microfibres. Disposez-le ensuite sur la feuille d'aluminium, puis placez-le au four à 150 degrés jusqu'à ce qu'il soit entièrement sec. Retirez le chiffon et rincez-le, à trois reprises, à l'eau froide pendant 20 bonnes secondes. Faites sécher le chiffon à l'air libre pendant 48h. Il ne vous reste plus qu'à utiliser l'utiliser pour retirer délicatement les rayures de votre écran.

Le dentifrice

C'est une astuce que l'on a tendance à utiliser pour les objets en argent. Cependant, appliquer une noisette de dentifrice sur les rayures de votre écran à l'aide d'un coton tige atténuerait ces dernières.

De l’huile végétale

Autre substance susceptible de faire de petits miracles, passer de l'huile végétale à l'aide d'un coton tige diminuerait l'intensité des rayures. Attention toutefois à ne pas en mettre trop, histoire d'éviter de se retrouver avec un écran tout... gras.

La crème anti rayure pour les voitures

Selon certains utilisateurs de smartphone, l’application d'une crème anti rayure pour automobile permettrait d'atténuer celles présentes sur votre petit écran.

Bicarbonate de soude

Utilisez dans certaines recettes de cuisine, le bicarbonate de soude peut servir également de recette anti rayure. Pour cela, mélangez du bicarbonate de soude avec de l'eau jusqu'à former une pâte épaisse. Appliquez cette mixture sur un linge propre et doux, puis frottez doucement votre écran de manière circulaire. Essuyez ensuite votre écran avec un autre chiffon propre et légèrement humide afin de retirer l'excédent.

Et vous, connaissez-vous d'autres astuces ? N'hésitez pas à les partager dans les commentaires !