FIFA 15 : quand la réalité dépasse le jeu-vidéo - en vidéo

FIFA 15 : quand la réalité dépasse le jeu-vidéo - en vidéo
FIFA 15 : quand la réalité dépasse le jeu-vidéo - en vidéo
Le jeu-vidéo de football FIFA 15 est encore en rodage mais la réalité pourrait un jour dépasser le jeu. C'est l'idée qu'a eu un réalisateur : faire jouer un match de football par des joueurs amateurs et le tourner à la manière du jeu-vidéo. Une grande réussite.
A lire aussi


Chaque année, les créateurs du jeu vidéo de référence (avec Pro Evolution Soccer) du football se rapprochent un peu plus de la réalité : au niveau graphisme, fonctionnalité, mouvement des joueurs de football, célébrations de buts… Les matchs joués sur FIFA ressemblent de plus en plus à ceux que l’on voit à la télévision. Et cela a donné des idées à certains. Un jeune homme a pensé à organiser un vrai match de foot, avec de vrais joueurs (amateurs) réalisé à la manière du jeu vidéo.

La réalité dépasse le jeu-vidéo

Ainsi, les prises de vues, notamment celles sur les coups-francs, les petits triangles au-dessus des joueurs et bien évidemment le nom des joueurs, les jauges et le score, on se croirait réellement dans le jeu vidéo. Les footballeurs ont également imité certains gestes que l’on retrouve dans FIFA, comme les célébrations de buts, les protestations envers l’arbitre, le cérémonial d’avant et d’après match… Une réalisation qui ravira les fans de football et de jeu vidéo. « it’s in the game ».