Watch Dogs : un mod avec la ville de GTA 4

Watch Dogs : un mod avec la ville de GTA 4
Watch Dogs : un mod avec la ville de GTA 4
On oppose souvent les univers de GTA et de Watch Dogs. C'était sans compter sur deux modeurs qui ont sorti une version amélioré du jeu d'Ubisoft dans laquelle on peut évoluer dans Liberty City !
A lire aussi
Watch Dogs vs GTA 5 : qui a la carte la plus grande ?
jeux vidéo
Watch Dogs vs GTA 5 : qui a la carte la plus grande ?

Le dernier mod de Watch Dogs qui a beaucoup fait parler de lui était « The Worse », un programme améliorant les graphismes du jeu afin d'atteindre ceux présentés lors de l'E3 2012. Mais ce fut un flop, puisque Ubisoft a eu tôt fait de déconseiller son usage, pointant du doigt un supposé manque de stabilité avec ce mod. En attendant, le studio a sorti le DLC Access Granted qui a apporté pas mal de contenu.

Un mod qui mixe GTA et Watch Dogs

Nouveau mod qui pourrait bien percer : celui de deux internautes, ac.amir et JulioNIB. Ces deux modeurs ont entrepris de transposer les mécaniques de Watch Dogs (piratage de tout élément électronique, des feux tricolores en passant par les voitures, les herses routières, les distributeurs automatiques de billets, mais aussi le système de combat rapproché et d'armes à feu ou le ride de métro) dans la ville de GTA 4, Liberty City. On joue avec Aiden, bien entendu. Et le résultat, présenté dans la vidéo ci-dessous, est bluffant ! On peut le télécharger à cette adresse et se replonger avec nostalgie l'univers de Niko Bellic.

Du côté de GTA, on attend toujours la sortie du 5 sur PC, mais aussi sur Xbox One et PS4. Rockstar n'a toujours donné aucune date et les fans s'impatientent...