Oplan : l'application qui déniche des bons plans pour vous

Oplan : l'application qui déniche des bons plans pour vous
Oplan : l'application qui déniche des bons plans pour vous
Pour ne plus jamais rater un menu à -20% à côté de votre bureau ou des soldes express en bas de chez vous, téléchargez l’application Oplan. Elle traque les promos, soldes et autres bons plans à portée de main via un système de géolocalisation.
A lire aussi


« Le geofencing » arrive en France. Quésaco ? Le fait de géolocaliser les promotions sur son smartphone. L’appli (la première du genre en France) s’appelle Oplan. Vous la téléchargez, vous sélectionnez les catégories qui vous intéressent (mode, alimentation, restaurants, santé et beauté, high tech, voyage, maison…), vous décidez du périmètre (de 200 mètres à 200 kilomètres) et Oplan vous informe que tel restaurant à deux rues de là fait un menu acheté = un menu gratuit, que l’institut du coin fait 15% sur la manucure semi-permanente et même que l’auto-école du quartier vous permet de passer le permis sans vous ruiner.

>>Quatre applications mode indispensables <<

400 petits commerçants et 17 chaînes à Paris et en Île-de-France sont déjà référencés par l’appli et les responsable d’Oplan sont très optimistes quant à son succès : « Rien que dans la capitale, on anticipe environ 20 000 téléchargements dans le mois qui arrive », explique l’un d’eux dans Le Parisien. Et si l’appli va clairement faire le bonheur des acheteurs, elle pourrait bien intéresser encore plus les commerçants. « En envoyant leurs offres, ils peuvent gérer les heures creuses, les annulations de rendez-vous ou les stocks en trop », explique Eytan, Herzberg qui est à l’origine de l’appli.