Streaming : Le cinéma veut interdire les sites AlloMovie, AlloShare et AlloShowTv

Streaming : Le cinéma veut interdire les sites AlloMovie, AlloShare et AlloShowTv
Streaming : Le cinéma veut interdire les sites AlloMovie, AlloShare et AlloShowTv
En plein débat sur une réforme possible d’Hadopi, les professionnels du cinéma français ont décidé d’agir en demandant le blocage des sites de streaming et de DDL de séries télévisées, cinéma… Les fournisseurs d’accès ont donc été envoyé au tribunal afin d’être contraints à bloquer les dits sites. Les sites Megaupload et Megavidéo sont aussi concernés par ce blocage.
A lire aussi
Cette appli veut cartographier les lieux d'aide aux victimes d'agressions sexistes et sexuelles
News essentielles
Cette appli veut cartographier les lieux d'aide aux...

Afin de lutter contre le streaming et autres téléchargements directs, les professionnels de l’industrie du cinéma ont décidé d’agir un grand coup en envoyant au tribunal les principaux FAI français : SFR, Orange, Free, Bouygues, Numericable.

Les moteurs de recherches de Google et Yahoo sont aussi concernés. Le but ? Obtenir le blocage des sites tels que AlloMovie ou encore AlloShowTv qui proposent aux visiteurs de visionner gratuitement en streaming des films et des séries. C’est le site Electron Libre qui a révélé cette information hier.

Sont aussi concernés par cette procédure, les sites Megaupload et MegaVidéo qui proposent aussi aux internautes de voir des films ou d’en télécharger illégalement. L’industrie du cinéma voudrait donc aussi obtenir le blocage de ces sites.

L’audience est prévue pour le 15 décembre prochain. Le but de cette procédure est de frapper un grand coup au lieu de procéder par la fermeture des sites un par un. Reste à voir ce que le tribunal décidera.

VOIR AUSSI

TF1 : Suivre Koh Lanta 2011 en direct streaming

Hadopi bientôt contre le streaming

Comment regarder les séries us inédites en streaming ?

Hadopi : Nicolas Sarkozy s’attaque au streaming