Microsoft et le stockage en ligne via SkyDrive

Microsoft et le stockage en ligne via SkyDrive
Microsoft et le stockage en ligne via SkyDrive
Courant décembre, le disque dur en ligne de chez Microsoft va faire peau neuve pour toujours plus de simplicité. Ergonomie repensée et nouvelles fonctionnalités de partage sont au rendez-vous. De même, il sera désormais possible de stocker des fichiers RAW, destinés aux photographes. Petit tour des nouveautés à venir.
À lire aussi

SkyDrive, le service de stockage en ligne de chez Microsoft, va bientôt évoluer. Courant du mois de décembre, l’interface de ce service proposant aux utilisateurs 25Go d’espace va être en partie repensée afin d’être plus simple d’usage.

Parmi les nouveautés, on retiendra la compatibilité avec le célèbre format RAW, très apprécié des amateurs de photographie, mais aussi la possibilité de glisser-déposer ses fichiers via tous les navigateurs qui supportent le HTML5. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent désormais créer autant de dossiers qu’ils le souhaitent, les renommer à volonté, mais aussi les déplacer. Le tout pour se rapprocher le plus possible d’une interface comme on en trouve sur les ordinateurs.

Enfin, SkyDrive s’ouvre aux réseaux sociaux avec une possibilité de partage sur Facebook, MySpace ou encore Linkedln. Microsoft fait donc les choses en grand pour que son service de stockage s’impose toujours un peu plus.

VOIR AUSSI

Apple : Une application iPad pour Microsoft Office ?

Gmail Man : Microsoft se moque de Google dans une vidéo

Kinect 2 : Microsoft intègre les émotions dans la Xbox

Windows 8 : le nouvel OS de Microsoft mise sur le tactile

Windows : Kinect de Microsoft arrive sur votre PC - Vidéo