Apple : Siri a un problème avec l’avortement & la contraception

Publié le Vendredi 02 Décembre 2011
Apple : Siri a un problème avec l’avortement & la contraception
Apple : Siri a un problème avec l’avortement & la contraception
L’outil de reconnaissance vocale d’Apple, Siri, connait depuis son lancement un immense succès auprès des utilisateurs. Capable de répondre à de nombreuses questions, même délirantes, Siri peut aussi vous renseigner sur la localisation de certains endroits… Seulement voilà, il semblerait que cette application ait quelques problèmes avec l’avortement et la contraception. Apple dément évidemment.
À lire aussi

D’après le retour d’utilisateurs, Siri, le logiciel de reconnaissance vocale d’Apple, aurait quelques difficultés à répondre à des questions touchant à la problématique de la contraception et de l’avortement. En effet, un blog relate une drôle d’expérience. En demandant à Siri de lui indiquer où était la clinique d’avortement la plus proche, Siri n’a pas donné de réponse, indiquant ne pouvoir répondre à la requête. Or, il est de notoriété commune que Siri peut répondre à tout un tas de questions, même les plus farfelues. Il trouve par exemple sans problème des crèches ou des centres d’adoption.

De la même façon, des questions relatives à la contraception n’auraient pas trouvé de réponse de la part de Siri. Véritable choix d’Apple ou simple manque de l’application ? Apple est très clair et affirme n’avoir fait aucun choix volontaire de ce côté :

« Nos clients utilisent Siri pour trouver toutes sortes d'informations et bien qu'il soit capable d'en trouver beaucoup, il ne trouve pas toujours ce que vous voulez » a déclaré Tim Cook. Et d’ajouter :

« Ces omissions ne cherchent pas à (blesser) qui que ce soit intentionnellement, elles veulent juste dire que pendant que nous (transformons Siri) en produit finalisé, nous trouvons des zones où nous pouvons mieux faire et où nous ferons mieux d'ici quelques semaines. »

Une association américaine pour les libertés personnelles a tout de même décidé d’agir : « Si Siri peut nous donner des informations sur le Viagra, il ne devrait pas n'avoir aucune informations ou de mauvaises informations à nous donner sur la contraception et les avortements. »

VOIR AUSSI

InstaStock : L’application iPhone qui dévoile la faille

Apple : Voir la publicité pour l’iPhone 4S – Vidéo

Apple : GarageBand enfin disponible sur iPhone et iPod

Tout savoir sur l’iPhone 4S : prix, date de sortie, caractéristiques…

iPhone 4S : SIRI l’application d’Apple a le sens de l’humour

iPhone 4S : Bouygues, SFR & Orange où l'acheter moins cher ?