Hadopi : le ministère de la culture répond aux accusations de piratage

Publié le Vendredi 30 Décembre 2011
Hadopi : le ministère de la culture répond aux accusations de piratage
Hadopi : le ministère de la culture répond aux accusations de piratage
Dans cette photo : Rihanna
Il y a quelques jours, le ministère de la culture était accusé directement de piratage de films, de séries et d’autres fichiers obtenus illégalement. C’est le site Nikopik qui a révélé ces informations, adresses IP à l’appui. Aujourd’hui, le ministère de la culture a tenu à répondre à ses accusations en les niant en bloc.
À lire aussi

Des téléchargements illégaux à l’Elysée, puis au ministère de la culture ? C’est ce qu’il semblerait d’après l’analyse du site Nikoik qui révèle que des adresses IP du ministère de la culture ont été utilisées pour télécharger des films et de nombreux autres fichiers de manière illégale.

Parmi les œuvres piratées, on trouve des films récents comme « Twilight 4 » ou « Bad Teacher », mais aussi des séries telles que « 90210 » ou « True Blood », de la musique avec Usher et Rihanna. Même les programmes ne sont pas épargnés avec des téléchargements de la suite Adobe (photoshop…) et des jeux vidéo pour PC comme « The Witcher 2 ». Bref, beaucoup de choses.

Devant ces accusations qui font mauvais effet avec la loi Hadopi justement mise en place pour punir les téléchargements illégaux et donc le piratage, le ministère de la culture a publié un communiqué officiel : «La configuration de son réseau empêche la connexion à des réseaux de pair-à-pair [peer-to-peer], ce qui exclut toute possibilité d'usage de tels réseaux à des fins de téléchargement illégal» précise le communiqué. Reste donc à savoir comment ces IP se sont trouvées détectées…

VOIR AUSSI

Hadopi : les avertissements ont dissuadé 1 internaute sur 2

Hadopi : le profil type du pirate français

Piratage : Hadopi entre dans sa troisième phase

Arnaque : Attention aux faux mails Hadopi !