Prix des Lectrices Terrafemina - Le Livre de Poche 2012 : Le roman favori de juin

Prix des Lectrices Terrafemina - Le Livre de Poche 2012 : Le roman favori de juin
Prix des Lectrices Terrafemina - Le Livre de Poche 2012 : Le roman favori de juin
Au mois de juin, les jurées du Prix des Lectrices ont découvert deux romans. A l'issue de leur lecture, elles devaient choisir lequel des deux livres leur avait le plus plu de "Kane & Abel" de Jeffrey Archer ou "Les trois saisons de la rage" de Victor Cohen-Hadria.
A lire aussi

Avant de vous annoncer leur favori, voici les résumés de ces deux romans.

"Kane & Abel" de Jeffrey Archer

Ils sont nés le même jour et pourtant tout les sépare : William Kane et Wladek Rosnovski, le fils de banquier de Boston et l'orphelin polonais recueilli par un paysan. À leur naissance, le 18 avril 1906, l'un paraît promis à la réussite et à la puissance dans le Nouveau Monde. L'autre semble condamné à la misère et aux désastres qui ravagent le Vieux Continent. Mais le destin va réunir ces deux hommes dans une lutte acharnée pour l'argent et le pouvoir, où chacun sait qu'il ne pourra y avoir qu'un gagnant... Au cœur de l'Amérique du XXe siècle, cette odyssée magistrale réinvente le mythe immémorial des jumeaux ennemis. Un roman bouleversant, devenu un roman-culte.



"Les trois saisons de la rage" de Victor Cohen-Hadria


Formidable catalogue des mœurs, croyances et turpitudes du monde rural, Les Trois Saisons de la rage, qui se situe en Normandie, est autant le roman d'un médecin de campagne au XIXe siècle que l'évocation universelle de ce qui suscite les comportements humains. Tissant une foisonnante intrigue de destins, de situations et de révélations où la naïveté, le cynisme, l'égoïsme, l'avidité et le désir mènent la ronde, il confirme le talent de Victor Cohen Hadria, l’ auteur des Chroniques des quatre horizons, dont la vision du monde, lucide, et même impitoyable, n’est pourtant pas dépourvue d'humanité.




Le favori du mois de juin est :



Entre les deux romans, nos jurées ont été très partagées mais Jeffrey Archer a su faire la différence grâce à ces héros qui traversent notre siècle.



Retrouvez les avis de nos jurées sur ces romans :


"Les Témoins de la mariée" de Didier Van Cauwelaert

"Olive Kitteridge" d'Elisabeth Strout

Plus d'actu sur : Le Prix des Lectrices Terrafemina - Le Livre de Poche 2012

Sélection du prix des Lectrices Terrafemina - Le Livre de Poche : "L'impossible pardon" par Randy Susan Meyers
Prix des Lectrices Terrafemina - Le Livre de Poche 2012 : Le roman favori d'août
Prix des Lectrices Terrafemina - Le Livre de Poche 2012 : Le roman favori de juillet