Fin du monde : pourquoi elle n'aura pas lieu, selon Giovanni Bignami - vidéo

Fin du monde : pourquoi elle n'aura pas lieu, selon Giovanni Bignami - vidéo
Fin du monde : pourquoi elle n'aura pas lieu, selon Giovanni Bignami - vidéo
Dans cette photo : Eric Naulleau
À l'occasion de la publication de son livre « Des étoiles et des hommes » (Éd. Le Cherche-midi), le physicien Giovanni Bignami a été interrogé par MyBOOX sur la probabilité d'une fin du monde en ce 21 décembre 2012. Entretien franc du collier.
A lire aussi


Sommes-nous seuls dans l’Univers ? Combien y a-t-il d’étoiles dans le ciel (à peu près), y a-t-il un risque de recevoir un morceau de Mars sur la tête ? Avouez-le vous vous êtes déjà posé la question. Dans « Des étoiles et des hommes » (Éd. Le Cherche-midi), Giovanni Bignami, un ancien de la NASA, très éminent chercheur en astrophysique spatiale, bref, ce qu’on appelle un cerveau vous explique tout, et c’est compréhensible par le commun des mortels. Un petit précis à se procurer pour en savoir plus sur les étoiles et les comètes, sur les explorations spatiales à la recherche de traces de vie ou de territoires potentiellement vivables et surtout pour percer l’éternel mystère du Big Bang et de la naissance de la vie sur notre bonne vieille planète bleue.

Et en ce qui concerne la fin du monde ? Giovanni Bignami a expliqué à notre partenaire MyBOOX sa position, plutôt claire, sur le sujet. Comme on dit dans le jargon de la NASA : « des conneries ». Il tire tout de même son chapeau aux mayas, « des gars très bien ».



Découvrez également tous les conseils de lecture de notre partenaire MyBOOX.

Crédit photo : Cirone-Musi / festivaldellascienza

VOIR AUSSI

L'amour est affaire de chimie... par le Pr Sablonnière - vidéo
"Pourquoi tant d'E.N. ?" : les meilleures critiques d'Éric Naulleau - vidéo
"Dictionnaire Tolkien" : à la découverte de la planète Seigneur des Anneaux – vidéo
"La vérité sur l'affaire Harry Quebert", Joël Dicker et l'affaire DSK - vidéo

Dans l'actu