Katherine Pancol : "Muchachas", le 1er volet de sa nouvelle saga, paraîtra en février 2014

Katherine Pancol : "Muchachas", le 1er volet de sa nouvelle saga, paraîtra en février 2014
Katherine Pancol : "Muchachas", le 1er volet de sa nouvelle saga, paraîtra en février 2014
Dans cette photo : Emmanuelle Béart
Après le succès de sa précédente trilogie composée, entre autres, du best-seller « Les Écureuils de Central Park », Katherine Pancol s'apprête à publier une nouvelle saga. Le premier tome, intitulé « Muchachas », paraîtra chez Albin Michel le 12 février 2014.
A lire aussi


Elle figure parmi les auteurs les plus connus et les plus vendus en France. Sa renommée dépasse même les frontières hexagonales puisqu'elle est également traduite dans une trentaine de pays. À 59 ans, la romancière Katherine Pancol s'apprête à publier son nouvel ouvrage en février prochain. Intitulé Muchachas, il s'agira du premier tome d'une nouvelle saga.

« On passera l'hiver, le printemps, et l'été ensemble ! »

Si l'intrigue est pour l'heure restée secrète, l'éditeur, Albin Michel, a d'ores et déjà annoncé que le lecteur sera entraîné « de Paris à Londes, de New York à Miami, de Saint Chaland à Cuba, des ferrailleurs bourguignons à l'univers de la mode et aux studios de musique ». Quand à Katherine Pancol, elle a annoncé sur son blog que Muchachas sera suivi de près par deux autres volets. « Je résume pour celles et ceux qui sont arrivés en retard : Muchachas tome 1 sortira le 12 février 2014. Muchachas tome 2 sortira mi-avril 2014. Muchachas tome 3 sortira mi-juin 2014 », a-t-elle précisé. Et de poursuivre : « Comme ça on passera l'hiver, le printemps, et l'été ensemble ! Et peut-être l'automne ! »

Véritable phénomène littéraire, la précédente trilogie de la sexagénaire, composée des Yeux jaunes des crocodiles, de La Valse lente des tortues et des Écureuils de Central Park sont tristes le lundi, s'était vendue à plus de six millions d'exemplaires en France. D'ailleurs, le premier tome devrait prochainement être adapté sur grand écran par Cécile Telerman. Le scénario sera signé Charlotte de Champfleury et le casting réunira Emmanuelle Béart, Julie Depardieu, Karole Rocher et Gérard Depardieu. La sortie en salle est prévue pour le printemps 2014.