Kate Middleton et William : leur chien Lupo, héros d'un livre pour enfants

Kate Middleton et William : leur chien Lupo, héros d'un livre pour enfants
Kate Middleton et William : leur chien Lupo, héros d'un livre pour enfants
Dans cette photo : Kate Middleton
Lupo, l'adorable cocker anglais que le prince William a offert à Kate Middleton, est en passe de devenir une star de la littérature enfantine. L'auteure britannique Abigail King a en effet choisi de faire du royal toutou le personnage principal d'une série de livres destinée aux enfants.
A lire aussi


Si le nom de Lupo, le chien de Kate Middleton et de William, ne vous dit encore rien, il se pourrait qu'il devienne bientôt le nouveau héros de vos enfants. À l'instar de ses maîtres, le petit cocker anglais pourrait en effet prochainement passer à la postérité grâce à Abigail King. Cette auteure britannique a en effet choisi le toutou royal comme personnage principal d'une série de livres pour enfants.

Le premier tome des Aventure de Lupo le chien royal, Le secret du château de Windsor est attendu dans les librairies d'outre-Manche au mois de septembre. Dans ce premier opus, le petit chien de Kate et William sera accusé à tort d'avoir attaqué un cygne. Déterminé à prouver qu'il n'est pas le coupable, il devra affronter Vulcan, le méchant corgi croisé teckel de la reine Elizabeth II. Ce dernier a découvert dans les dédales du palais un secret séculaire, dont il entend bien se servir pour nuire à la famille royale. Lupo arrivera-t-il à prouver son innocence et à stopper « l'ignoble corgi » ?


Les Aventures de Lupo, le chien royal

Dans le communiqué de presse accompagnant la sortie du livre, Aby King explique que c'est son propre petit cocker, Lilly, qui lui a donné envie d'écrire une série de livres pour enfants sur Lupo. Elle raconte ainsi qu'il lui arrive régulièrement de promener son petit chien dans les jardins de Kensington, à deux pas du palais royal. « J'ai vu dans les journaux que le prince William et la duchesse de Cambridge ont maintenant leur propre Lilly, et j'ai commencé à penser à ce que la vie en tant que chiot royal dans un palais, avec des parcs à disposition, pourrait être », raconte-t-elle. Avant de poursuivre : « Au cours des mois suivants, l'idée n'a pas quitté mon esprit, j'ai commencé à voir les possibilités de mystère et d'aventure. Des passages secrets et des tunnels dans les palais royaux, et des portails à d'autres moments. »

D'après le communiqué, trois autres livres narrant les péripéties de Luppo à Windsor sont déjà prêts à être publiés. Pour le moment malheureusement, aucune date de publication du livre en français n'a été annoncée.

Plus d'actu sur : Les livres pour enfants

La série de livres pour enfants "Monsieur Madame" crée une figure de femme ingénieure
Journée internationale des droits de l'enfant : un joli livre pour leur expliquer leurs droits
"Histoires du soir pour filles rebelles" : le livre qui va inspirer vos enfants