Biographie : Steve Jobs se soignait avec des fruits et légumes

Biographie : Steve Jobs se soignait avec des fruits et légumes
Biographie : Steve Jobs se soignait avec des fruits et légumes
Décédé le 5 octobre dernier, l’ancien patron d’Apple avait une drôle de façon d’envisager la santé. Effrayé à l’idée de se faire opérer pour son cancer du pancréas, Jobs a dans un premier temps essayé de guérir grâce au pouvoir d’une alimentation différente, des fruits et des légumes. Des faits qui sont évoqués dans sa biographie qui cartonne déjà.
A lire aussi

« Je ne supportais pas l’idée qu’on m’ouvre le corps, alors j’ai décidé d’essayer d’autres méthodes » confie Jobs à son biographe Isaacson. Et pour cause, puisque Steve Jobs a attendu 9 mois avant de se faire opérer, un geste qu’il a par la suite regretté, voyant sa maladie évoluer dans le mauvais sens.

Dans la biographie de Jobs, on apprend aussi que Steve Jobs a tenté des tas de solutions alternatives pour se soigner. Tout y est passé : médecine traditionnelle, régime alimentaire, voyance…

« (Jobs) s’était imposé un régime végétarien strict à base de grandes quantités de carottes crues et de jus de fruits frais. A cette alimentation, il ajouta des séances d’acupuncture, divers remèdes à base de plantes, et de temps à autre, quelques traitements dénichés sur Internet ou conseillés par des gens de tous horizons, dont un médium. Pendant un temps, il fut même sous l’emprise d’un naturopathe… »

Les proches de Jobs étaient bien évidemment inquiets de cette situation et ne s’en cachaient pas. Plusieurs témoignent dans la biographie : « Steve est venu me trouver quand il tentait de se soigner en mangeant des racines de pissenlit. Je lui ai dit qu’il était cinglé ! » témoigne Grove, le patron d’Intel.

D’après Isaacson, Jobs a toujours eu un rapport particulier au corps et à l’alimentation. Végétarien depuis de longues années, il aurait après sa greffe de foie décidé de ne se nourrir que de jus de fruits frais : « Il exigeait sept ou huit variétés différentes alignées devant lui, qu’il goûtait avec une cuillère pour pouvoir faire son choix ».

VOIR AUSSI

Biographie : Pour Steve Jobs, le monde « se divisait en héros et en connards »

Nouveautés Apple 2011 : pas d'iPhone 5, mais un 4S !

Tout savoir sur l’iPhone 4S : prix, date de sortie, caractéristiques…

iPhone 4S : SIRI l’application d’Apple a le sens de l’humour

iPhone 4S : Bouygues, SFR & Orange où l'acheter moins cher ?