« Le second souffle » de Pozzo di Borgo , le livre qui a inspiré « Intouchables »

 « Le second souffle » de Pozzo di Borgo , le livre qui a inspiré « Intouchables »
« Le second souffle » de Pozzo di Borgo , le livre qui a inspiré « Intouchables »
Dans cette photo : Omar Sy
Depuis plusieurs jours, le film « Intouchables » dans lequel on retrouve Omar Sy et François Cluzet cartonne au cinéma et remporte un vif succès critique. Tant et si bien que le livre dont il s’inspire a été réédité. Il s’agit du livre « Le second souffle » écrit par Philippe Pozzo di Borgo.
A lire aussi
15 beaux bijoux inspirés de nos livres préférés
News essentielles
15 beaux bijoux inspirés de nos livres préférés

Lorsqu’un film fonctionne très bien au cinéma, il n’est pas rare de trouver peu de temps après le livre dont il s’inspire (quand c’est le cas évidemment) réédité avec une photo de couverture tirée du film, histoire de maximiser les chances de ventes. C’est le cas pour le livre « Le second souffle » qui a été réédité en octobre pour coller avec la sortie du film.

Voici la description officiel du livre « Le second souffle » de Philippe Pozzo di Borgo : « Il est insupportable, vaniteux, orgueilleux, brutal., inconstant, humain. Sans lui, je serais mort de décomposition. Abdel m'a soigné sans discontinuité, comme si j'étais un nourrisson. Attentif au moindre signe, présent pendant toutes mes absences, il m'a délivré quand j'étais prisonnier, protégé quand j'étais faible. Il m'a fait rire quand je craquais. Il est mon diable gardien". L'histoire vraie de la rencontre improbable du riche privilégié tétraplégique et du jeune beur de banlieue a inspiré les réalisateurs Olivier Nakache et Eric Toledano pour leur nouveau film Intouchables, avec François Cluzet et Omar Sy »

Un livre qui raconte l’histoire de Philippe Pozzo di Borgo qui est devenue paraplégique après un accident à l’âge de 42 ans. Le film « Intouchables » est toujours sur les écrans, alors ne le manquez surtout pas ! Touchant et drôle à la fois, ce film devrait vous séduire sans aucun mal.

A VOIR AUSSI

Johnny Depp filmé ivre mort – Vidéo

Les Trois mousquetaires 3D : sortie du film de Paul W.S Anderson avec Logan Lerman - vidéo

Hugh Jackman : ses explications sur les deux versions de Wolverine

Resident Evil 5 : Un accident sur le tournage ! Bande-annonce vidéo