Parodie : Photoshop, le produit de beauté le plus efficace - Vidéo

Parodie : Photoshop, le produit de beauté le plus efficace - Vidéo
Parodie : Photoshop, le produit de beauté le plus efficace - Vidéo
Afin de dénoncer les dérives de la retouche des photos sur les couvertures de magazine et dans les publicités, une vidéo parodie présente le logiciel « « Fotoshop by Adobé » et tourne en dérision l'image tronquée de la femme ainsi véhiculée.
A lire aussi


Une ligne parfaite, des rides effacées en un clin d’œil, des cils interminables : adieu la cellulite, bonjour Photoshop. Pour dénoncer les abus des retouches photographiques dans les médias et les publicités, une fausse pub vante les mérites du logiciel « Fotoshop by Adobé ». Pastiche du célèbre logiciel de retouche « Photoshop » d’Adobe, cette vidéo réalisée par Jesse Rosten montre du doigt les excès de la retouche photographique très utilisée dans les publicités cosmétiques.

Caricaturant le ton commercial et trompeur des annonces publicitaires, la vidéo nous montre une ribambelle de jeunes femmes qui cèdent aux sirènes d’un produit de beauté révolutionnaire, qui donne aux femmes « de belles lèvres, des yeux brillants et des cils à n’en plus finir » et leur permet de « ressembler aux filles des couvertures de magazine ».

Un ton humoristique et potache qui fait mouche, à travers des séries de avant/après censés convaincre la consommatrice.

Voir la fausse pub :

VOIR AUSSI

Andrej Pejic : un homme androgyne pose pour une pub de soutiens-gorge
Une campagne pour limiter la retouche des photos de mannequins
Gisele Bündchen : sa pub trop sexiste est censurée
Campagne de pub Benetton Unhate : le Vatican offensé