Anne Sinclair, directrice éditoriale du Huffington Post : c'est confirmé !

C'est désormais officiel. Anne Sinclair prendra part au lancement, lundi prochain, du Huffington Post français en qualité de directrice éditoriale. Maintes fois évoquée, sa nomination n'avait encore jamais été confirmée.
A lire aussi


Initialement prévu mi-novembre, le lancement du Huffington Post avait plusieurs fois été reporté. Successivement annoncé fin novembre, puis fin décembre, c’est finalement le 23 janvier prochain que la version française du premier site d’informations américain débarquera sur la toile. À sa tête ? Anne Sinclair.
Si la nomination de l’épouse de Dominique Strauss-Kahn avait été maintes fois évoquée ces derniers mois, elle n’avait, jusqu’à ce jour, jamais été confirmée officiellement ni par Arianna Huffington, la fondatrice du pure player, ni par Le Monde, partenaire du site américain pour le lancement de l’édition française. C’est désormais chose faite. Pour preuve, ce mercredi, l’équipe du journal a annoncé que le support serait lancé lundi matin, en présence de sa directrice éditoriale, Anne Sinclair, de David Kessler, directeur de publication mais aussi d’Arianna Huffington.
Comme la version américaine, le Huffington Post français mélangera informations et divertissements, opinions et blogs écrits par toute sorte d’intervenants, dont des célébrités. Il traitera l’actualité et la politique mais aussi la culture, les médias, la mode, la santé, etc.
Le site Internet prépare également une édition allemande qui devrait voir le jour au printemps 2012 ainsi que version espagnole en partenariat avec le quotidien El Pais.

Crédit photo : AFP/Equipe Huffington Post

VOIR AUSSI

Arianna Huffington : « L'échec n'est pas l'opposé du succès »
Lancement du Huffington Post français le 23 janvier
Huffington Post : les secrets du premier site d'info américain
Du 20 heures à Twitter : Les réseaux sociaux bousculent l'info