« The Sun » s'offre une édition dominicale

« The Sun » s'offre une édition dominicale
« The Sun » s'offre une édition dominicale
Dans cette photo : Elizabeth II
Une édition dominicale du tabloïd britannique The Sun sera lancée dimanche. Ce nouveau venu dans l'empire News Corp du magnat américain de la presse Rupert Murdoch, doit remplacer « News of the World », fermé en juillet 2011 suite au scandale des écoutes illégales.
A lire aussi


« Il y a 43 ans quand Rupert Murdoch lança le nouveau Sun, nous vous avions promis que VOUS, lecteurs, seriez au cœur de tout ce que nous faisons. Aujourd’hui, nous répondons à votre demande d’une édition du dimanche du quotidien favori de la nation ». C’est en ces termes que le journal le plus lu du Royaume-Uni (2,5 millions d’exemplaires) a annoncé, dans sa version digitale, le lancement dimanche prochain du « Sun on Sunday ». Ce nouveau venu dans l’empire News Corp du magnat américain de la presse Rupert Murdoch, doit remplacer « News of the World », fermé en juillet 2011 suite au scandale des écoutes illégales.

Cette édition du septième jour devrait permettre de récupérer les 2,7 millions de lecteurs du journal défunt et la manne de ses annonceurs. Institution vieille de 168 ans, « News of the World » est accusé d’avoir piraté la messagerie de 800 personnes dans sa chasse au scoop. Dans son éditorial de lundi, le « Sun » s’est dit la cible d’une « chasse aux sorcières ». Aucun des dix journalistes arrêtés depuis novembre n'a été inculpé à ce jour, mais les cinq dernières interpellations du 11 février ont frappé les esprits. Les policiers ont éventré des parquets et fouillé des effets personnels au domicile des suspects. Comme s'ils avaient affaire à « un gang de malfrats », s'est indigné le rédacteur en chef adjoint du journal, Trevor Kavanagh.

Élodie Vergelati

Avec AFP

VOIR AUSSI

11 septembre : le scandale des écoutes continue pour Rupert Murdoch
Angleterre : Elizabeth II, reine depuis 60 ans
Meryl Streep, grande lady sans son masque de fer

L’INFO DES MEMBRES

Écoutes illégales : Rupert Murdoch agressé lors de son audition ! (VIDEO)
Les anglais sur écoute : le scandale « News of the World »
Société Générale contre le tabloid Mail on Sunday : un million d'euros en jeu