La journaliste Edith Bouvier évacuée saine et sauve au Liban

La journaliste Edith Bouvier évacuée saine et sauve au Liban
La journaliste Edith Bouvier évacuée saine et sauve au Liban
Dans cette photo : Nicolas Sarkozy
Selon un responsable libanais, la journaliste française Edith Bouvier, blessée mercredi dernier à Homs, a finalement été évacuée ce mardi au Liban. Nicolas Sarkozy aurait confirmé l'information, selon BFMTV.
A lire aussi


On en sait plus sur le sort d’Edith Bouvier, blessée mercredi dernier à Homs. Elle serait actuellement à Beyrouth, ainsi que le reporter Paul Conroy. « Les journalistes Edith Bouvier et Paul Conroy sont arrivés dans la nuit au Liban et ils sont sains et saufs », a indiqué un responsable libanais ce mardi, une information confirmée par Nicolas Sarkozy selon BFMTV.
Depuis ce matin la confusion régnait. L’agence Reuters avait annoncé l’évacuation des deux journalistes en se basant sur des sources au sein de l'opposition syrienne. Par la suite, l'ambassade de France au Liban ne confirmait pas cette information. « Nous n'avons pas à ce stade d'éléments qui nous permettraient de confirmer ce qui est diffusé par certains médias concernant Edith Bouvier », avait  déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay Bernard Valero lors d'un point-presse.
Edith Bouvier et Paul Conroy ont été blessés mercredi dernier lors d'un bombardement du quartier de Baba Amr, bastion des opposants au régime de Bachar al-Assad. L’Américaine Marie Colvin et le Français Rémi Ochlik, y ont perdu la vie.

Source : AFP
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Homs : l'appel à l'aide des journalistes Edith Bouvier et Paul Conroy en vidéo
Homs : la journaliste Edith Bouvier envoie un SOS en vidéo
Syrie : Rémi Ochlik et Marie Colvin, disparition de deux reporters surdoués
Gilles Jacquier : « Les vrais coupables ne seront certainement jamais connus »