Harvey Nichols, ou « la pire publicité du monde »

Harvey Nichols, ou « la pire publicité du monde »
Harvey Nichols, ou « la pire publicité du monde »
Le magasin de luxe londonien Harvey Nichols a présenté de nouvelles affiches publicitaires, sur lesquelles on peut voir une femme à l’entrejambe mouillée, accompagnée du slogan « Les ventes Harvey Nichols... Essayez de contenir votre excitation ». Face aux réactions négatives des internautes, le magasin assure que cette publicité ne cherchait qu'à être « légère et ludique ».
A lire aussi


La dernière campagne publicitaire du magasin de luxe londonien Harvey Nichols a créé une grande polémique en présentant une femme à l’entrejambe mouillée, afin de montrer « l’excitation » causée par son shopping dans le magasin. Un slogan plus que provocateur (« Les ventes Harvey Nichols... Essayez de contenir votre excitation »), accompagné d’une photographie très explicite, ont provoqué la stupéfaction du public, qui n’a pas tardé à réagir sur Twitter.

« C’est la pire publicité du monde », ou « C’est absolument dégoûtant », sont deux des réactions que l’on pouvait lire à propos de ces affiches. De son côté, Harvey Nichols a expliqué qu'elles étaient pensées pour réaliser une publicité « légère et ludique » pour les soldes.

Alexandra Gil

(Source : 7sur7.be)

VOIR AUSSI

L’image des femmes dans les médias : 3 questions à Michèle Reiser, membre du CSA
Trucs et astuces contre le sexisme ordinaire
Gisele Bündchen : sa pub jugée trop sexiste est censurée

Dans l'actu