France Culture lance une webradio pour les étudiants

France Culture lance une webradio pour les étudiants
France Culture lance une webradio pour les étudiants
Le directeur de France Culture, Olivier Poivre d'Arvor, a annoncé aujourd'hui que la station lancerait à partir d'octobre prochain une radio sur le web destinée aux étudiants, nommée « France Culture Plus ».
A lire aussi


France Culture lancera à partir d’octobre prochain une nouvelle radio sur le web destinée à un public étudiant, a annoncé aujourd’hui son directeur, Olivier Poivre d’Arvor. Les trois quarts des contenus diffusés seront des créations d’étudiants, et le quart restant sera sélectionné sur la grille habituelle de la station. Plusieurs émissions devraient être préparées avec des Radios Campus de France. 35 conventions ont déjà été signées avec des universités en vue de diffuser également un ensemble de « grandes conférences, de grands colloques présentés par les universités et écoles françaises ».

« Les programmes de France Culture ne sont pas souvent écoutés par les étudiants, mais par des CSP ++, des auditeurs âgés de 50, 55 ans en moyenne », a expliqué Olivier Poivre d’Arvor. Un état de fait qui pourrait changer avec le lancement de cette radio, animée par et pour des étudiants.

Viviane Clermont

(Source : AFP)
Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Audience radio : RTL en perte de vitesse, une aubaine pour NRJ
Les petites radios veulent la radio numérique terrestre
Eric Mazet mis à pied, Sud Radio mise en demeure
Radio Numérique Terrestre : le CSA actualise l'appel à candidatures