Polémique Strip-Tease : la famille de Damien se dit "écoeurée"

Polémique Strip-Tease : la famille de Damien se dit "écoeurée"
Polémique Strip-Tease : la famille de Damien se dit "écoeurée"
Lundi soir, le reportage de Strip-Tease diffusé sur France 3 avait agité les réseaux sociaux, tant les téléspectateurs avaient été choqués par la misère dépeinte dans celui-ci. Alors que la polémique n'en finit plus d'enfler, c'est aujourd'hui la grand-mère de Damien qui s'est confiée au journal Le Parisien.
A lire aussi


Damien, un jeune agriculteur, avait accueilli les caméras des équipes de Strip-Tease afin qu'elles filment sa rencontre avec Roxana, une jeune Roumaine qui lui avait été présentée par Marguerite, une "entremetteuse" de sa région (Le Pas-de-Calais). Ce qui n'aurait pu être qu'un énième reportage à la "Confessions intimes" a cependant mal tourné puisque, durant celui-ci, le téléspectateur a pu assister à des scènes très dures telles que celle où l'on voit Damien, rejeté par Roxana, menacer sa mère de la tuer avant d'avouer avoir tenté de se suicider à la suite du départ de sa promise. La misère dépeinte dans le docu-réalité avait choqué nombre de téléspectateurs plus habitués aux télé-réalités acidulées et, surtout, assumées par leurs "acteurs".

Le lendemain, le producteur de l'émission s'était expliqué en indiquant que "certes, ça n'est pas la joie, ça n'est pas Miami, mais c'est un problème qui existe vraiment dans les campagnes".

Et pourtant, aujourd'hui, la polémique reprend de plus belle après que la grand-mère de Damien se fut confiée au Parisien. Celle-ci indique qu'avant lundi, aucun membre de la famille n'avait visionné les images et qu'ils ne savaient d'ailleurs pas qu'il s'agissait de "Strip-Tease"."Notre intimité a été trompée. nous sommes écoeurés", ajoute-t-elle, confiant que Damien, qui n'avait pas revu Roxana depuis, a fondu en larmes devant le reportage. Quant à la fameuse scène, elle jure n'avoir jamais envisagé que les équipes la diffusent.


Concernant Roxana, la jeune Roumaine, on apprend que celle-ci était mineure au moment du tournage, ce que Marguerite, l'entremetteuse, ne savait pas. Depuis la diffusion, elle reçoit des menaces de mort par courrier.

Quant à Damien, il a à nouveau tenté l'expérience avec une autre Roumaine, qui s'est également soldée par un échec. Ecoeuré, "il a décidé de jouer la carte d'une femme française", ainsi que le confie la grand-mère (sic).

Véronique Houth, la réalisatrice qui n'en finit plus de s'expliquer, assure que les protagonistes " savaient que tout était filmé et quel était le but de l’émission."

Souhaitons au moins à Damien que toute ce remue-ménage l'aide à trouver l'amour comme dans "L'Amour est dans le pré", émission qu'il suit, nous dit-on, assidûment...

VOIR AUSSI

Strip-Tease 2012 : voir et revoir l'émission du 2 juillet (Damien et Roxana) en streaming replay

Strip-Tease : "Recherche bergère désespérément" fait polémique

Pourquoi les femmes roumaines sont-elles si seules ?

L'Amour est dans le pré 2012 : Bertrand sous le charme de Caroline et Justine