YouTube : lancement de 13 chaînes de télévision gratuites

YouTube : lancement de 13 chaînes de télévision gratuites
YouTube : lancement de 13 chaînes de télévision gratuites
YouTube va lancer en France 13 chaînes de télévision gratuites ; des producteurs comme Endemol, Capa ou auFeminin.com ont déjà été sélectionnés pour créer des chaînes thématiques. Le résultat de cette nouvelle aventure de YouTube sera disponible en octobre.
A lire aussi
Après Canal +, M6 prévoit de lancer deux nouvelles chaînes gratuites
television
Après Canal +, M6 prévoit de lancer deux nouvelles...


13 chaînes de télévision gratuites seront lancées en octobre en France par la plate-forme d’échange de vidéos YouTube. Il s’agit d’une initiative déjà mise en place aux Etats-Unis, où une chaîne dédiée aux talents musicaux a déjà fait plus de 250 millions de vidéos vues.

Parmi les producteurs élus par YouTube pour la création de programmes, on trouve des géants comme Endemol, l’agence Capa ou le producteur « Troisième Œil » de « C à vous ». Par ailleurs, des sites web comme auFeminin.com et sa filiale Marmiton feront partie de ce nouveau projet, ainsi que l’acteur Jean Dujardin, qui aurait demandé à participer afin de mettre en œuvre un projet humoristique. Les producteurs partenaires compteront en moyenne sur un budget de 500 000 à 1 million d’euros pour créer 20 heures de nouveaux programmes par an.

Alexandra Gil


(Source :  lefigaro.fr)

L’INFO DES MEMBRES

YouTube se lance dans les produits dérivés avec Merch Store
YouTube : Une vidéo porno sur une chaîne pour enfants !
Jean Dujardin fait ses premiers pas dans le cinéma américain