Nagui de retour avec « N’oubliez pas les paroles » sur France 2

Nagui de retour avec « N’oubliez pas les paroles » sur France 2
Nagui de retour avec « N’oubliez pas les paroles » sur France 2
Suite à l’échec d’Anne Roumanoff sur le créneau de 19h, La chaîne décide de remettre l’émission « N’oubliez pas les paroles » au goût du jour.
A lire aussi
"Elles prennent la parole" : le chouette docu qui encourage la création féminine sur YouTube
News essentielles
"Elles prennent la parole" : le chouette docu qui...

Ce créneau horaire qui sert de « rampe de lancement » au JT de 20 heures se doit d’attirer les téléspectateurs. On ne change pas une formule qui marche, France 2 se mord les doigts d’avoir placé Anne Roumanoff en pole position à 19h avec son show « Roumanoff et les garçons ». Les audiences étaient en chute libre. Ils reviennent donc au bon vieux « N’oubliez pas les paroles » animé par Nagui, toujours un succès.


Pour optimiser leurs chances d’alpaguer le téléspectateur France 2 décide d’améliorer le programme : le jeu sera plus long et avec quelques nouveautés. La chaîne se donne un an pour faire quelques tests sur cette tranche horaire primordiale pour l’audience et les recettes publicitaires (27% des recettes brutes de la chaîne). C’est une zone de fort mouvement pour les téléspectateurs ce qui en fait une tranche très difficile pour capter l’audience volatile face à la forte concurrence.


Un vrai challenge pour France 2 qui avait pris l’habitude de mettre en place une « zone commerciale » à cette période sans réel programme. Une habitude que Jean Réveillon, directeur général de France 2 compte bien chambouler. Pour regagner l’audience France 2 n’a peur de rien, ni en termes de formats ni en termes de contenus. Leur objectif serait de trouver « une pépite » type « Plus belle la vie » de France 3.


Pendant un an la chaîne va donc faire quelques essais entre pilotes de séries et jeux télé, on verra bien qui remportera le pactole. En attendant France 2 se donne du temps.