D8 - Amazing Race : nouveau départ pour Alexandre Delpérier

D8 - Amazing Race : nouveau départ pour Alexandre Delpérier
D8 - Amazing Race : nouveau départ pour Alexandre Delpérier
Souvent confondu avec Alexandre Debanne, l'autre baroudeur de la télévision française, Alexandre Delpérier fait son grand retour sur les écrans avec Amazing Race, le nouveau gros programme de D8.
A lire aussi


Amazing Race, course autour du monde de candidats en quête de sensations fortes et adaptés d'un concept américain, sera le gros programme d'aventure de D8, la nouvelle chaîne de la TNT entrée en grande pompe le 7 octobre dernier. Pour présenter ce programme, la chaîne a donc choisi son rédacteur en chef du service des sports, Alexandre Delpérier.

Plus connu des moins jeunes, Alexandre Delpérier a déjà une longue carrière médiatique derrière lui. Passionné de sport et journaliste autodidacte, ce jeune homme dynamique a véritablement été connu du grand public lorsqu'il remplaça au pied levé son "sosie médiatique" Alexandre Debanne (alors que celui-ci avait eu un grave accident de moto) dans l'émission Vidéo Gag qu'il présentait en binôme avec Bernard Montiel. De 2002 à 2007, on put ensuite le suivre tous les matins sur M6 dans l'émission Star Six Music, qu'il présenta cette fois encore en duo avec, successivement, Nathalie Vincent, Julienne Berteaux, Lorène Cazals puis Karine Ferri.

Il quitte ensuite M6 pour revenir à ses premières amours et s'occuper, sur Direct 8, de sport automobile et commenter les matchs de football retransmis par la chaîne. Plus tard, il élargit son champs en remplaçant Patrice Laffont à la présentation de Direct Poker sur cette même chaîne. Parallèlement, Alexandre Delpérier fit beaucoup de radio, avant d'être mis à pied en 2010 par Europe 1 après des soupçons de bidonnage d'interview de Raymond Domenech, interview qu'il annonça comme exclusive alors qu'il s'agissait en fait d'une conférence de presse.

Devenu par la suite rédacteur en chef du service des sports de D8, ce papa de Pauline, 18 ans, Louis, 9 ans et Valentin, 6 ans, a accepté avec entrain le défi lancé par Ara Aprikian, directeur général adjoint de la chaîne, lorsque celui-ci lui proposa d'accompagner 9 binômes pour un tour du monde en 24 jours qui lui ferait traverser 24 fuseaux horaires et parcourir près de 50 000 kilomètres autour du monde. Un vrai défi sportif pour ce féru de sensation fortes !